29 avril 2007
Sarkozy à BERCY : Un grand moment!

Malakoff était présent aujourd'hui 29 avril 2007 à Bercy. Nicolas Sarkozy a tenu dimanche après-midi son dernier grand meeting parisien au palais omnisport de Bercy.
Il s'est déroulé devant une affluence record, 20 000 personnes à l'intérieur et 10 000 à 20 000 personnes suivaient sur écran géant à l'extérieur du POPB.
Voici un extrait de l'article du Figaro "Nicolas Sarkozy s’est placé en « porte-parole du peuple français » et non de ses seuls partisans. « Je suis libéré de mes attaches, je suis libre », a-t-il lancé. Et d’inviter les électeurs centristes à « choisir ». « C’est votre devoir de citoyen », a-t-il insisté, avant d’enjoindre les élus UDF à « rejoindre (sa) majorité présidentielle (…) puisque Monsieur Bayrou veut en finir avec l'UDF ». Et pour la première fois, il a évoqué la possibilité d’introduire « un peu de proportionnelle » non plus au Sénat comme prévu par le programme législatif UMP, mais bien à l’Assemblée Nationale. Un pas en avant acclamé par quelques centristes bardés de banderoles « J’ai voté François, je vote Nicolas ».
20:55 Publié dans Campagne Présidentielle | Lien permanent | Commentaires (13) | Envoyer cette note | Tags : ump; politique;sarkozy

Commentaires
Nous avons aussi croisés des militants de Bagneux, du Plessis, de Chatillon, Clamart et Fontenay, très sympa ce meeting
Ecrit par : eric | 30 avril 2007
Monsieur Guilmart,
Avez-vous fait un stage au ministére de l'intérieur pour vous trompez dans les comptages
Communiqué de David Assouline, Sénateur de Paris et ancien Président du POPB
"Je suis stupéfait d'entendre Nicolas Sarkozy déclarer sur Canal Plus qu'il attendait 40.000 personnes au Palais omnisports de Bercy. Les médias annoncent 25.000 personnes.
Je tiens à rappeler -et je suis formel, au vu de mes anciennes responsabilités de Président du POPB- que la capacité maximum et impérative de la salle est de 17 à 18.000 personnes si l'ensemble de la fosse est debout.
C'est d'ailleurs pour cette raison que, de notre côté, nous avons décidé que le grand concert-meeting du 1er mai de Ségolène Royal initialement prévu à Bercy se déroulera à Charlety où nous attendons plusieurs dizaines de milliers de personnes".
Ecrit par : AR | 30 avril 2007
Un grand moment. Simone Veil m'a beaucoup déçu en se livrant à ce jeu, diviser les français, elle, qui avait été chargée de fustiger les pauvres apparemment lors de ce rassemblement.
Si le projet est de "remettre la France au travail", il faudrait peut etre commencer par créer suffisamment d'emplois décents qui permettent de vivre debout mais je vois que l'heure est à l'outrance, l'agitation, flatter les plus bas instincts de nos compatriotes.
Je croyais qu'un président se devait de rassembler le peuple français dans sa totalité?
je vois qu'il ne s'agit que de diviser en distillant la suspicion , en désignant des boucs-émissaires qui porteraient la responsabilité du soi-disant déclin de la France.
C'est toujours les mêmes qui sont montrés du doigts, ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Cela présage le pire de mon point de vue.
Ecrit par : Athé | 30 avril 2007
@AR:
Ce n'est pas la premiere fois que les chiffres sont gonflés.
Lors de l'investiture de Nicolas Sarkozy qui s'était déroulée, sauf erreur, au palais des sports porte de Versailles, les médias avaient reporté des chiffres fantaisistes largement gonflés comme l'avait prouvé "Le canard enchainé".
Ecrit par : Athé | 30 avril 2007
Alors si les médias le disent c'est que les 80 000 ou 100 000 personnes de la porte de Versailles se sont trompées.
Un millier tout au plus selon vous.
Comme hier au POPB, 18 000 ou 20 000 à l'intérieur et plus de 10 000 à l'extérieur, cela vous géne, alors vous contestez, vous allez sans doute contester aussi les plus de 11 millions d'électeurs du 1er tour.
La gauche et sa mauvaise foi légendaire
Ecrit par : Eric | 30 avril 2007
Certains commentaires d'une personne que je ne citerai pas virent très sérieusement à la bêtise et à la facilité. Chacun ses opinions mais raconter n'importe quoi ne fait pas avancer les choses; Là, ça revient à parler pour ne rien dire, histoire de montrer qu'on n'est pas d'accord.
Ecrit par : Le troll | 30 avril 2007
@Athé (une fois de plus :)), vous avez écrit : "Si le projet est de "remettre la France au travail", il faudrait peut etre commencer par créer suffisamment d'emplois décents qui permettent de vivre debout".
Oui vous avez raison, il faut créer des emplois qui permettent de vivre. Ce n'est pas en proposant les 32h par semaine (extreme gauche) que les salaires vont augmenter !
La solution que prpose Nicolas SARKOZY est de relancer l'économie française par la création de richesse et donc de travail. Quelqu'un travaillant plus (s'il le souhaite) gagne plus et peut consommer plus, ce qui entraine une hausse de la demande, du travail à fournir par les sociétés fournissant les produits de consommation, qui embauchent pour faire face à cette hausse de la demande.
Ainsi de nouveaux emplois sont créés, ce qui augmente encore la demande...
C'est ce que l'on appelle un cercle vertueux ! :)
Ecrit par : Baptou le Bougnat | 30 avril 2007
Un léger détails que beaucoup ont tendance à oublier : Les emplois, ce n'est pas le gouvernement qui les crée, ce sont les patrons sur lesquels tout un tas d'ahuris tape dessus en permanence. Comment inciter les patrons à créer des emplois supplémentaires? Leur octroyer quelques facilités pour les encourager à embaucher( je trouve idiot de forcer un patron d'embaucher quelqu'un dont il n'en a pas besoins). Certes, j'encourage les contôles visant à éviter les abus, mais bon, je ne vois pas l'intérêt d'obliger un employeur à garder une personne incompétente( un cas malheureusement trop fréquent pour certains licenciements contestés). Aujourd'hui, un emploi ça coûte cher. Je ne cherche pas à faire plaindre les patrons, j'en vois venir quelques uns là, mais, j'essais d'expliquer la réalité des choses; Mais dans la globalité, les patrons ne sont pas tous de gros connards sans scrupules qui cherchent par tous les moyens à s'en mettre plein les poches. Pour créer des emplois, il faut créer de la demande pour que les employeurs voient leur intérêt à embaucher du personnel. A force de taper en permanence sur les patrons, il finira par ne plus y en avoir, sans patrons, il n'y a plus d'emplois.
Ecrit par : Willy | 30 avril 2007
@Baptou:
Vous récitez le catéchisme UMP.
Que vous trouviez un intérêt à voter Nicolas Sarkozy c'est un choix qui vous appartient mais j'espère que vous ne croyez pas sérieusement la propagande que vous débitez?
Les sornettes sur la croissance qui relancerait la "machine économique" (c'est des millions d'êtres humains qui se cache derriere cette expression) qu'on entend de la gauche à la droite, sont des propos simplificateur et mensonger.
( http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/croissance_emploi.htm
ce site explique pourquoi c'est simplificateur )
Quant à travailler plus, pour gagner plus, c'est un beau slogan, bien demago à souhait.
Depuis quand un salarié décide de ses horaires et de la production d'une entreprise?
Faire tourner une usine sans employés cela me semble difficile pour une seule personne, par contre, dans une usine sans patron, les employés peuvent conduire à produire.
Martin Bouygues tout seul aurait du mal à construire tous les immeubles que sa société construit mais par contre ses employés sont capables de continuer à batir des immeubles sans lui.
Ecrit par : Athé | 30 avril 2007
Sans marchés ni clients, les employés ne pourraient certainement pas continuer ni à produire (pour vendre à qui) ni à bâtir grand chose.
Simple preuve par l'absurde qu'il est totalement dépassé d'opposer ad vitam aeternam les patrons et les employés. Les patrons ont besoin de leurs employés et les employés ont besoin de leurs patrons.
Je vous plains sincèrement athé surtout si vous croyez en ce que vous écrivez sur ce blog.
Ecrit par : Julie | 01 mai 2007
Je ne comprends pas votre acharnement à assimiler les patrons en général à Martin Bouygues (que vous semblez apprécier ;)). Les réformesquie propose Nicolas SARKOZY ne s'appliquent pas qu'au grand groupe que vous fustigez à longueur de commentaires !
Les PME représentent 90% des entreprises, ne l'oublions pas !
Bref tout ça pour dire que l'élection de Nicoals SARKOZY marquera le début d'une période favorable à l'emploi. :)
Ecrit par : Baptou le Bougnat | 01 mai 2007
@Baptou:
C'est une drôle façon de favoriser l'emploi des chomeurs en defiscalisant les heures supplementaires de ceux qui sont deja en poste.
90% des entreprises sont peut être des PME mais est ce que 90% des français travaillent dans ces entreprises?
@Julie:
Ceux qui produisent sont aussi incidemment ceux qui consomment le plus, ceux que vous appelez "clients"
Si seuls ceux qui possedent les moyens de production pouvaient consommer que se passerait t il?
Cela ne vous fait pas réfléchir?
Ecrit par : Athé | 01 mai 2007
Les Français qui travaillent sont employés par des entreprises ou le service public (+ professions libérales très minoritaires). Ne connaissant pas le nombre de fonctionnaires, je ne peux pas être précis mais je peux dire que l'immense majorité des Français travaillent dans des entreprises !
Merci de m'avoir fait avancer cet argument :)
Ecrit par : Baptou le Bougnat | 01 mai 2007
Les commentaires sont fermés.